jeudi 11 mars 2010

Week 2 - Module 3

Hello !

Qu'avons nous fait la semaine dernière ?

Il n'y avait pas de cours, nous, les frontrunners, nous sommes allés à Hafjell en Norvège pour faire du ski pendant une semaine. Je vais vous raconter ce que nous avons fait...

Dimanche matin, nous, les frontrunners et quelques sourds danois en gros, 40 personnes, nous sommes partis très tôt en bus. A l'arrivé dans le Nord de Danemark, nous avons pris le bateau pour aller en Norvège, ce voyage dure environ 8 heures ! Enfin nous sommes arrivés à Olso, la capitale de la Norvège, ensuite nous avons encore pris le bus pour aller à Hafjell. Pendant 3h du voyage, le paysage est tout blanc, il y a de la neige de partout... Finalement nous sommes arrivés à hafjell, et j'ai eu ma première surprise... En France, pour aller à la montagne, la route est très étroite, en pente et il y abeaucoup de virages. A Hafjell, ce n'est pas pareil, la route est plate et toute droite, il n'y a pas de  montée ou de route étroite...  C'est complétement différent !

Alors, on s'est installé dans le chalet, il y a plusieurs chalets pour chaque groupe dont le mien pour le groupe de Frontrunnres. Notre chalet est adorable, tout en bois et petit, il y a la chambre, la cuisine et le salon, on nous donne à manger pour une semaine donc nous cuisinons nous-même...

Lundi matin, nous nous sommes habillés et nous sommes descendus plus bas pour prendre les skis ou snowboards dans le magasin. Hop ! Nous avons pris le télésiège en observant avec surprise que la montagne de Hafjell n'est pas comme celles d'Europe du Sud (France, Suisse, Espagne...)  En France, les montagnes sont très hautes et très pointues, elles peuvent aller jusqu'à 3000, 4000 mètres. Et à Hafjell, ce n'est pas les hautes montagnes mais plutôt les collines, la plus haute colline à Hafjell mesure seulement 1000 mètres d'altitude !  Nous avons pris plusieurs télésièges pour aller jusqu'au sommet de la colline, la vue est très belle et très différente de France, il n'y a pas des hautes montagnes, on ne voit que des collines, des forêts, des villages et la neige bien sûr ! Le plus important pour nous, c'est de passer un bon moment ensemble en faisant du ski, alors nous avons skié pendant une semaine. Quelques uns d'entre nous apprennent à faire du ski, d'autres savent un peu en faire et  d'autres sont très fort ! Pendant une semaine, le temps est très ensoleillé, le ciel est tout bleu et parfois, il y a des nuages mais le soleil a été présent toute la semaine. La neige est très bonne mais parfois nous avons traversé la mauvaise neige ou de la glace... Il y a différentes couleurs de piste (Noire, Rouge, Bleue, Verte). C'est très agréable de passer cette semaine ensemble, tous les soirs, nous avons fait la fête ensemble, des jeux, rigolades...

Vendredi, nous n'avons pas voulu skier et nous sommes partis à Olso pour visiter cette ville avec Petter (un des frontrunners) parce qu'il habite à Olso donc il peut nous guider en expliquant l'histoire de cette ville... Olso est une petite ville adorable, ce n'est pas comme les villes de France, il a la mer et la neige !

Le soir, nous avons pris le bateau pour rentrer au Danemark, le voyage dure très longtemps (12heures), heureusement, nous avons notre chambre  mais toute la nuit, il y a la vibration du moteur du bateau, je peux sentir cette vibration toutes les 5 secondes ! Pfff... A l'arrivée au Danemark, nous avons pris le bus pour aller à Castberggard,nous sommes enfin arrivés à Castberggard vers 11heures, le samedi et nous sommes heureux d'avoir super passé la semaine à hafjell.

Alors, je vous verrai la semaine prochaine ! Bye bye....